Allo Tandoori paris

Allo Tandoori paris

Raconte moi Allo Tandoori, 93 Rue Philippe de Girard, 75018 Paris. Bon, déjà, c’était un midi, un de ces midis un peu speed où il faut manger rapidement, mais correctement. C’était en mai, et nous étions invités par une cliente de Coralie chez qui elle avait assuré un conseil couleurs.

Le restaurant est simple, sans chichi. J’ai été assez emballé par le menu et son prix : 7,5 euros. Mine de rien, c’est la barre symbolique de 50 francs et c’est étonnant de trouver des formules comme ça de nos jours à Paris. Mais je ne désespère pas de vous en trouver d’autres… Vous en connaissez ? Mettez les moi en commentaire 😉

Samossa, raïta, oignon bhajia

En entrée, il y a le choix entre un oignon bhajia ou samosa ou raïta, et en plat :  poulet curry ou légumes curry ou poisson curry ou poulet tandoori ou poulet tikka avec Riz Basmati. J’ai pris un samosa, super bon, frais, croquant et bien épicé comme je les aime. Le poulet curry que j’ai mangé était pas mal avec des vrais morceaux de poulet. La cuisson du riz était correcte.

Un super vin indien

Lorsque l’on a voulu commander un pichet de vin, le couple qui était en salle nous a vivement conseillé de prendre le vin rouge indien. « Très bon, épicé ». Franchement, j’y croyais moyen au coup du vin indien, très bon, à 17 euros. Durant mon voyage à vélo je me souviens avoir acheté un un vin chinois infâme, qui me faisait regretté mon passage en Arménie et surtout Géorgie…

Eh bien, il était plus que correct ! A la vue de l’étiquette et de l’appellation Shiraz, j’ai souri. Outre des souvenirs iraniens, ce cépage, la Syrah, me fait penser à la phrase d’Alexandra Gontier que nous avons rencontrés au salon des vins bios : dans la vie, les goûts pour les vins peuvent changer du blanc au rouge mais généralement, on est grenache ou syrah ! Perso, je suis syrah.
Effectivement, ce vin est étonnant ! Puissant, épicé, soutenant sans problème la force relative de mon poulet au curry, ça a été pour moi une belle découverte. Il s’agit en fait d’un mélange cabernet-sauvignon – syrah. L’étiquette précise qu’il a été produit sous le strict contrôle de l’oenologue Michel Rolland. Ah, si le « gourou du vin » est intervenu, on ne peut que se réjouir du résultat ! L’alliance du vin et du tandoori de Coralie était aussi parfait…
En complément, j’ai pris un cheese nan à 2,75 €, le nan nature étant vendu à  1,75 €.

Allo Tandoori, tél. 01 42 05 84 92.

Vin indien Shiraz